By continuing to use the site you agree to our privacy and cookie policy.

I agree

Une nouvelle série excitante : La numérisation 3D n’importe où !

Nous savons déjà que nos scanners 3D fonctionnent parfaitement dans les laboratoires… Et que nos clients utilisent leurs scanners laser 3D pour une variété d’applications exigeantes. Mais franchement, un de leur plus grand avantage réside ailleurs. Et par « ailleurs », nous ne parlons pas métaphoriquement… Il s’avère qu’ils brillent particulièrement sur le terrain, dans les environnements difficiles, même dans les conditions les plus folles !

Toujours avec l’idée de repousser les limites, nous avons décidé d’entreprendre une petite expérience avec notre scanner 3D portable… Et d’en faire des vidéos, dont vous pourrez voir le premier épisode aujourd’hui. L’objectif du projet était de démontrer comment les trois principales fonctionnalités de notre scanner laser 3D s’appliquent dans la vie réelle, à savoir TRUsimplicity, TRUaccuracy et TRUportability

Notre propre technologie innovante et exclusive

Tous nos scanners 3D portables sont conçus sur les 3 mêmes principaux avantages :

  • TRUsimplicity : La numérisation 3D est aussi simple que possible. Nos scanners laser sont rapidement prêt à l’utilisation, peuvent être utilisé par n’importe qui, quel que soit son niveau de compétence, afin de capturer des données rapidement et simplement.
  • TRUaccuracy : Nous promettons les mêmes résultats précis et fiables, quel que soit le contexte ou les conditions. Point !
  • TRUportability : Petit, léger, portable et facilement transportable, nos scanners 3D professionnels peuvent être utilisés n’importe où. Ils offrent un maximum de liberté de mouvement !

Numériser… sur une planche à neige

Slopes 3D scanning

Slopes 3D scanning

Dans le cadre de l’expérience, nous avons décidé de numériser le même objet, d’abord de manière traditionnelle, dans un laboratoire avec des conditions idéales, puis dans des conditions extrêmes ! Et puisque notre ingénieur en applications pratique la planche à neige pendant ses temps libres, pourquoi ne pas essayer cela ?

Équipé de notre HandySCAN 3D portable, une tablette attachée à son bras pour suivre la progression de l’acquisition, ainsi que la pièce à numériser, notre ingénieur en application a effectué ce qui était sûrement la numérisation la plus folle jamais réalisée, tout en dévalant les pistes. Une caméra de type GoPro fixée sur la tablette vous montrera les données de numérisation capturées en temps réel. Cette session de numérisation, même si elle sort un peu de l’ordinaire, démontre parfaitement à quel point nos scanners 3D portables peuvent capturer des données de différents objets simplement et rapidement.

Et que donnent les résultats ?

Lab vs. slopes colormap

Lab vs. slopes colormap

En comparant les résultats des deux différentes numérisations, nous étions satisfaits, mais pas surpris de constater que la précision des données n’avait pas été affectée par notre descente sur les pistes. De fait, la colorimétrie entre les numérisations en laboratoire et sur les pistes démontre que la plupart des surfaces ont un écart de moins de 30 microns (ou moins de 0,030mm), et que l’écart le plus grand concerne un faible rayon, où une erreur de corde a pu se produire. (Il est important de noter que la pièce a été gardée à une température ambiante, sauf pendant la descente, afin de pouvoir comparer les deux numérisations sans l’effet d’expansion thermique.) Tout cela signifie que oui, il peut y avoir une minuscule différence entre les données capturées, mais que la précision et la fiabilité entre les deux numérisations sont conservées !

Assurez-vous de visualiser la vidéo pour voir notre HandySCAN 3D en action, en direct.

Et restez connectés puisque nous lancerons très bientôt la deuxième expérience de ce projet passionnant !

ARTICLE ÉCRIT PAR Creaform

Share
COMMENTAIRES CONCERNANT L'ARTICLE