March 1, 2011
Nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui les résultats de notre exercice financier 2010. Nous avons connu notre meilleure année à vie, avec des ventes annuelles de 27,3 M$, ce qui représente une croissance de 25 % par rapport à 2009. De plus, les ventes de 9,6 M$ au 4e trimestre ont permis à l'entreprise d'établir un nouveau record et représentent une hausse de 49 % par rapport au T4 2009.
Par ailleurs, les ventes de technologies sont en hausse de 35 % : les scanneurs Handyscan 3D ont connu une croissance soutenue et les ventes de systèmes de palpage HandyPROBE ont bondi de 179 %. Cette hausse s'explique en partie par l'ajout de 2 nouveaux modèles de capteurs à la gamme et par l'ajout d'une vingtaine de nouveaux distributeurs à l'échelle internationale.
Voici ce qu'avait à dire à ce sujet Martin Lamontagne, chef de la direction : « Creaform peut se targuer de présenter d'excellents résultats sur 12 mois en 2010, ce qui est d'autant plus impressionnant que Creaform a connu une bonne année 2009 malgré le climat économique difficile. De toute évidence, les ventes records de notre nouveau scanneur 3D sur CMM optique MetraSCAN ont grandement contribué à l'atteinte de tels résultats. »
Nous avons réalisé des investissements de l'ordre de 4 M$ en 2010, notamment l'acquisition de deux entreprises (In Speck et Genicad). En investissant de la sorte, nous avons réussi à mettre la main sur une expertise et un savoir-faire de haut calibre, et nous prévoyons ainsi obtenir un excellent rendement sur investissement en 2011.
Pendant l'année, nous avons consolidé notre présence internationale en ouvrant une filiale en Allemagne et un bureau en Inde. Par ailleurs, nous avons réussi à accroître notre part de marché en regard des services d'ingénierie 3D, et nous avons reçu le prix « Entreprise de l'année 2010 » de l'Association québécoise de l'aérospatiale.