En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de politique de confidentialité et de cookies.

OK

L’EXPERTISE DES SERVICES D’INGÉNIERIE 3D DE CREAFORM ATTEINT DE NOUVEAUX SOMMETS

Photo credit: Airbus Defence and Space

Photo credit: Airbus Defence and Space – DirecTV 15 Satellite

Arianespace va lancer aujourd’hui le satellite de communication brésilien Star One C4 d’Embratel ainsi que le satellite MSG-4 d’Eumetsat, dédié à la surveillance météorologique, à partir de la base spatiale européenne de Kourou, en Guyane française (Vol VA224). Les deux satellites s’envoleront à bord du lanceur lourd Ariane 5 par Arianespace, fusée qui a également été utilisée en mai dernier pour lancer DirecTV 15.

DirecTV 15, satellite américain de transmission télévisuelle directe le plus puissant du monde, est également le plus grand satellite jamais construit par Airbus Defense and Space. DirecTV 15 fournira des services additionnels de télévision numérique à plus de 20 millions d’utilisateurs de DirecTV sur le continent américain, en Alaska, à Hawaï et à Porto Rico. Cet événement marque le 65e lancement consécutif réussi d’Ariane 5, le véhicule de lancement européen dont Airbus Defense and Space est maître d’œuvre.

Les services d’ingénierie de Creaform sont fiers d’avoir contribué à ce projet pour la conception mécanique et l’analyse des composants électriques du satellite DirecTV. La société basée au Québec travaille avec les leaders de l’industrie aérospatiale, ce qui contribue à justifier son expertise solide en matière de simulation numérique. L’équipe d’experts de l’analyse structurelle de Creaform peut effectuer des analyses de vibration aléatoire, de réaction à des contraintes thermiques, des analyses d’impact implicite et explicite ainsi des analyses de comportements matériels complexes (hautement non linéaires), ce qui constitue une étape cruciale dans la préparation du satellite aux problèmes qu’il est susceptible de rencontrer dans l’espace.

Pour en savoir plus sur l’expertise des services d’ingénierie de Creaform en matière d’aérospatiale, visitez notre site Web !

Les satellites Star One C-4 et MSG-4 (Vol VA224) ont été lancés avec succès le 15 juillet. Vous pouvez regarder l’enregistrement ici !

Pour revivre le décollage d’Ariane 5 d’Arianespace avec DirecTV 15, regardez la vidéo suivante :

ARTICLE ÉCRIT PAR Creaform

Share
COMMENTAIRES CONCERNANT L'ARTICLE