En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de politique de confidentialité et de cookies.

OK

BLOGUE CREAFORM - NOUVELLES, TRUCS ET ASTUCES CONCERNANT LA TECHNOLOGIE 3D

Lire cet article

Les problèmes des MMT et comment les résoudre grâce au contrôle de la qualité automatisé

Sur le marché hypercompétitif d’aujourd’hui, les entreprises de fabrication sont confrontées à une multitude de défis sur leurs lignes de production. Nombre d’entre eux sont liés au processus de contrôle de la qualité, qui vise à garantir la qualité des produits fabriqués et envoyés aux clients.

Lire cet article

Lire cet article

Qu’est-ce qu’une MMT? Tout ce que vous devez savoir sur les machines à mesurer tridimensionnelles et leurs types.

Qu’est-ce qu’une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT)? Découvrez ce qu’est une MMT, quels types on peut retrouver et comment la vitesse des MMT est critique pour les systèmes de qualité des manufacturiers.

Lire cet article

Lire cet article

Démystifier la différence entre le contrôle qualité et l’assurance qualité

La différence entre contrôle qualité, assurance qualité et système de gestion de la qualité. Apprenez comment ces concepts s’appliquent au monde manufacturier.

Lire cet article

Lire cet article

Systèmes de mesure 3D : Une solution alternative aux systèmes d’inspection visuelle pour l’inspection sur la ligne de production dans les usines intelligentes

Effectuer de mauvaises inspections et livrer des pièces défectueuses sont des scénarios que les entreprises de fabrication veulent impérativement éviter. Pour ce faire, deux types de systèmes d’inspection sont à leur disposition.

Lire cet article

Lire cet article

Mesure du comportement de robots parallèles à câbles en contexte industriel

Récemment, l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules Verne a développé un nouveau robot, appartenant à la catégorie des robots parallèles à câbles (RPC). Ce dernier a été évalué grâce aux technologies de Creaform.

Lire cet article

Lire cet article

Comment s’assurer que les outils et les moules fabriquent des pièces parfaites

Au début d’un processus de fabrication, un moule, une matrice ou un gabarit est conçu en fonction du modèle théorique de CAO. L’objectif de cet outillage, réalisé précisément à partir du modèle nominal, est de produire des pièces qui correspondent aux exigences techniques.

Lire cet article
A vintage Ferrari participates at the Monaco Grand Prix thanks to the HandySCAN 3D

Lire cet article

COMMENT FAIRE DE LA RÉTRO-INGÉNIERIE SUR DES PIÈCES DE VOITURES CLASSIQUES

Creaform a été mandatée par NT CADCAM pour utiliser ses technologies de numérisation 3D afin de pratiquer une rétro-ingénierie sur une Ferrari de 1952.

Lire cet article
3D Scanning vs. Traditional: Comparing CMM Accuracy in Automotive

Lire cet article

QU’EST-CE QUE LA RÉTRO-INGÉNIERIE?

La rétro-ingénierie est le processus qui permet d’identifier les propriétés d’un objet physique en effectuant une analyse complète de sa structure, de ses fonctions et de ses conditions de fonctionnement.

Lire cet article

Lire cet article

ACCÉLÉRER L’ÉLECTRIFICATION DES AVIONS GRÂCE À LA RÉTRO-INGÉNIERIE ET À LA NUMÉRISATION 3D

Le projet HERA de l’Université de Sherbrooke n’est qu’un exemple de la façon dont la trousse pédagogique ACADEMIA de Creaform aide les facultés d’ingénierie du monde entier à profiter des avantages des solutions de mesure 3D pour les aider à repousser les limites de la technologie.

Lire cet article

Lire cet article

3 choses à prendre en compte avant l’achat de solutions de métrologie destinées à l’inspection de pièces volumineuses

De nombreux fabricants du secteur de l’aérospatiale, du transport et de la production d’électricité, tel que le fabricant autrichien ANDRITZ, exigent la réalisation d’inspections de contrôle qualité sur de grandes pièces pouvant mesurer de 2 à 10 mètres,, découvrez la suite…

Lire cet article