En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de politique de confidentialité et de cookies.

OK

Go!SCAN SPARK contre HandySCAN 3D | Séries SILVER et BLACK

Quel est le meilleur choix pour vos besoins ?

Récemment, Creaform a lancé un nouveau membre de la gamme HandySCAN 3D : la série SILVER, qui offre certaines des meilleures caractéristiques de la technologie brevetée HandySCAN 3D, mais à un prix accessible. En effet, ce scanner 3D éprouvé et fiable a été optimisé pour répondre aux besoins des innovateurs technologiques et des professionnels de l’ingénierie qui cherchent un moyen puissant et accessible d’améliorer le développement de leurs produits, de raccourcir le délai de mise sur le marché et de réduire leurs coûts de développement.

Ici, nous souhaitons vous guider à travers les différences entre les séries HandySCAN 3D | BLACK et SILVER, et les scanners 3D Go!SCAN SPARK. De cette façon, vous aurez une meilleure idée du scanner 3D qui est le meilleur choix pour vos besoins et applications.

Le Go!SCAN SPARK est idéal pour le développement de produits offrant couleur et texture grâce à sa lumière blanche.

Go!SCAN SPARK

Le Go!SCAN SPARK a été conçu pour offrir l’expérience 3D la plus rapide et la plus facile aux équipes de développement de produits, de conception et de rétro-ingénierie. Avec le Go!SCAN SPARK, trois nouvelles voies s’ouvrent aux ingénieurs et aux concepteurs. Ils peuvent développer de nouveaux produits innovants, aux formes et conceptions complexes. Ils peuvent gagner de nouveaux clients en poussant leur développement à un niveau supérieur. Ils peuvent acquérir un avantage concurrentiel et accélérer la mise sur le marché de leurs nouveaux produits innovants.

Go!SCAN SPARK en 3 mots : Vitesse, simplicité et efficacité

VITESSE

Grâce à ses 99 bandes de lumière blanche, qui peuvent prendre jusqu’à 1 500 000 mesures par seconde, le Go!SCAN SPARK peut scanner la plupart des objets en quelques minutes seulement et intégrer rapidement les données dans votre logiciel préféré de rétroingénierie, de conception assistée par ordinateur ou d’impression 3D.

SIMPLICITÉ

Non seulement le Go!SCAN SPARK a la capacité de scanner avec moins de cibles, mais sa géométrie et son suivi des textures sont inégalés. Avec le Go!SCAN SPARK en main, les ingénieurs et les concepteurs, qui ne sont généralement pas des experts en numérisation 3D, n’ont qu’à choisir le positionnement qui leur convient le mieux entre la géométrie, la texture ou les cibles pour effectuer leur numérisation. C’est aussi simple que cela.

EFFICACITÉ

Avec son maillage instantané et son intégration transparente à un logiciel de modélisation 3D, le Go!SCAN SPARK est le scanner 3D portable le plus efficace du marché, rendant le flux de mesure (de la configuration aux scans en temps réel et aux fichiers prêts à l’emploi) plus rapide que jamais.

En bref, le Go!SCAN SPARK est un moyen rapide et simple pour les équipes de développement, de conception et de rétroingénierie de produits de mesurer rapidement des surfaces complexes, de scanner n’importe quel objet, avec moins de cibles et sans préparation des pièces, et d’acquérir des textures et des couleurs avec un niveau de détail impressionnant.

Numérisation 3D d'un casque pendant le processus de conception avec le HandySCAN SILVER

Série HandySCAN 3D | SILVER

La série SILVER offre le meilleur rapport qualité-prix aux innovateurs technologiques, aux professionnels et aux propriétaires d’entreprises qui doivent développer des produits mieux adaptés aux besoins et aux demandes des clients, ce qui leur permet d’obtenir davantage de contrats, de développer leur activité et d’atteindre des objectifs plus élevés.

HandySCAN 3D | Série SILVER résumée en 3 caractéristiques : 

Précision, technologie éprouvée & fiable et polyvalence

EXACTITUDE

La série HandySCAN 3D | SILVER fournit des mesures 3D précises et fiables, quelle que soit la qualité de la configuration de mesure et quel que soit le niveau d’expérience de l’utilisateur. Grâce au référencement dynamique, le scanner et la pièce peuvent bouger librement pendant la numérisation, et il est toujours possible d’obtenir une numérisation précise et de haute qualité.

TECHNOLOGIE ÉPROUVÉE ET FIABLE

La série SILVER représente un achat intelligent grâce à son prix raisonnable et ses performances de haute qualité. Conçue et fabriquée en Amérique du Nord et comptant déjà plus de 5 000 utilisateurs, cette technologie éprouvée et fiable démontre la priorité accordée par Creaform à un service attentif et à la fiabilité plutôt qu’à des prix bas souvent associés à la fabrication à l’étranger.

POLYVALENCE

Grâce à son interface conviviale et sa conception ergonomique, la série SILVER est simple d’utilisation et ne nécessite qu’une courte période d’apprentissage quel que soit le niveau d’expérience ou d’expertise de l’utilisateur. Sa polyvalence permet aux utilisateurs de scanner divers objets, quelle que soit la taille ou la complexité de la pièce, le matériau ou la couleur, le tout avec le même appareil.

En bref, la série SILVER fait partie de la gamme HandySCAN 3DTM, qui la norme industrielle en matière de scanners 3D portables métrologiques. Offrant le meilleur rapport qualité-prix, cette technologie brevetée, éprouvée et fiable, permet aux utilisateurs de capturer des mesures 3D très précises et répétables de toute surface complexe, en tout lieu.

Le HandySCAN BLACK 3D scanne une moto brillante grâce aux lasers bleus

Série HandySCAN 3D | BLACK

La série BLACK est le produit phare de la gamme HandySCAN 3D, qui est la norme industrielle en matière de numérisation 3D portable de qualité métrologique. Elle a été conçue pour trois groupes spécifiques : Les ingénieurs en développement de produits, qui sont sous pression pour innover et concevoir de nouveaux produits aux formes complexes afin de proposer des solutions meilleures et plus compétitives. Les équipes d’assurance qualité et de production, qui doivent optimiser leur processus de fabrication, identifier et résoudre les problèmes de production et de qualité, et gérer les temps d’arrêt. Les personnes chargées du contrôle qualité, qui doivent valider si les exigences des clients ont été satisfaites et confirmer que les pièces remplissent leur fonction pour les utilisateurs finaux.

HandySCAN 3D | Série BLACK en trois mots : VITESSE, CLASSE MÉTROLOGIQUE, POLYVALENCE

VITESSE

Avec ses 11 croix laser bleues, combinées à des caméras haute résolution et des composants optiques personnalisés, la série HandySCAN 3D | BLACK peut effectuer jusqu’à 1 300 000 mesures par seconde. Comparable au Go!SCAN SPARK, cette vitesse, qui commence par la mise en place et va jusqu’à la génération du maillage, permet de gagner un temps précieux d’acquisition et d’analyse.

SCANNE 3D DE CLASSE MÉTROLOGIQUE

La désignation de niveau métrologique fait référence à la qualité du balayage, à la précision et à la fiabilité des mesures. Certifiée ISO 17025 et conforme à la norme allemande VDI/VDE 2634 partie 3, la précision de la série HandySCAN 3D | BLACK est de 0,025 mm (avec une précision volumétrique de 0,020 mm ± 0,040 mm/m). Comme la résolution est quadruplée par rapport à la série SILVER, la série BLACK est idéale pour le balayage de pièces à haut niveau de détail, comme les petites pièces en plastique injecté ou les petites pièces en tôle.

POLYVALENCE ÉLEVÉE

En bref, le HandySCAN 3D | série BLACK est le touche-à-tout des scanners 3D. Avec sa zone de numérisation adaptative et son volume de numérisation illimité, elle peut mesurer chaque pièce, quelles que soient sa taille, sa forme, son état de surface et sa complexité. De plus, la série BLACK utilise plusieurs lasers bleus, ce qui la rend particulièrement adaptée à la mesure de surfaces difficiles.

Comparaison

 

 

Go!SCAN SPARK

HandySCAN 3D | SILVER Series

HandySCAN 3D | BLACK Series

Exactitude

jusqu’à 0.050 mm

jusqu’à 0.030 mm

0.025 mm

Meilleure précision

Précision volumétrique

0.050 mm ± 0.150 mm/m

0.020 mm ± 0.060 mm/m

0.020 mm ± 0.040 mm/m

Résolution de mesure

0.100 mm

0.100 mm

0.025 mm

Résolution du maillage

0.200 mm

0.200 mm

0.100 mm

Meilleure qualité de numérisation

Cadence de mesure

1,500,000

mesures / seconde

Numérise la plupart des objets en quelques minutes

480,000

mesures / seconde

1,300,000

mesures / seconde

Source de lumière

Lumière blanche (99 stripes)

7 croix lasers rouges

(+1 ligne supplémentaire)

→ Offre polyvalence ←

11 croix lasers bleues

(+1 ligne supplémentaire)

→ Offre une polyvalence élevée  ←

Plage de tailles des pièces

0.1 – 4m

0.1 – 4m

0.05 – 4m

→ Choix
préférés pour les pièces avec un niveau de détails élevé
 

Méthodes de positionnement

Géométrie hybride et/ou couleur et/ou cibles

Offre la méthode de numérisation la plus simple

Avec cibles

Avec cibles

Zone de numérisation

390 x 390 mm

Choix préféré pour les grandes pièces

275 x 250 mm

310 x 350 mm

Résolution de la texture

50 à 200 DPI

Couleurs de texture : 24 bits

Permet une acquisition de couleurs réaliste et
un suivi fiable
 ←

 

Maillage instantané

Fichiers prêts à l’emploi

 

Opérationnel en moins de 2  minutes

→ Installation rapide ←

 

Portable

→ Signature de Creaform  ←

Prix

→ Prix accessible pour les petites entreprises ←

Le meilleur choix pour vous

Si vous préférez la vitesse et la simplicité à la précision et à la polyvalence, le Go!SCAN SPARK est mieux adapté à vos besoins. Cependant, la série HandySCAN 3D | BLACK, avec son accréditation ISO 17025, est le meilleur choix pour atteindre la plus haute précision et le plus fin niveau de détail afin d’assurer une traçabilité complète du système de mesure. Néanmoins, le HandySCAN 3D | série SILVER est une technologie éprouvée et fiable qui se caractérise par un prix accessible et des performances de haute qualité.

Le Go!SCAN SPARK est la solution pour les équipes de développement de produits et de rétroingénierie qui souhaitent accélérer le délai de mise sur le marché de leurs nouveaux produits innovants, tandis que le HandySCAN 3D | série SILVER est la solution pour les professionnels et les propriétaires d’entreprises qui doivent développer de meilleurs produits pour faire croître leur entreprise et atteindre des objectifs plus élevés. Enfin, le HandySCAN 3D | série BLACK est le touche-à-tout des scanners 3D qui peuvent être utilisés à chaque étape du processus de gestion du cycle de vie des produits (PLM), du développement à la fabrication, à l’assurance et au contrôle de la qualité. Les trois scanners 3D sont livrés avec leurs caractéristiques spécifiques, mais ils offrent la même portabilité, la même fiabilité et le même service attentionné, qui sont uniques à Creaform.

ARTICLE ÉCRIT PAR Creaform

COMMENTAIRES CONCERNANT L'ARTICLE

Vous recherchez des solutions de mesure 3D?

Creaform est reconnu dans le monde entier pour ses technologies sophistiquées. Nous avons même reçu 5 Red Dot Awards.

Découvrez nos produits