Les principaux bénéfices de la numérisation 3D pour les marchés

By continuing to use the site you agree to our privacy and cookie policy.

I agree

Les 3 principales raisons pour lesquelles la numérisation 3D a toute sa place dans les industries du marché secondaire en 2019

En 2019, les industries du marché secondaire sont confrontées à de nombreux défis. De multiples perturbateurs, y compris l’évolution de la concurrence, la numérisation des canaux, ainsi que l’augmentation des exigences en termes de qualité et de conformité, forcent les industries du marché secondaire à relever ces défis à l’aide de nouvelles approches, dont la technologie de numérisation 3D.

Examinons certains des avantages de la numérisation 3D pour les industries du marché secondaire.

Développement de produit

Alors que les fabricants innovent sans cesse dans leurs domaines respectifs, les industries du marché secondaire font face à une demande qui évolue rapidement pour le développement de nouveaux produits sur des pièces et des composants. De plus, les délais pour obtenir ces pièces et ces composants sur le marché deviennent de plus en plus courts.

De nombreux fournisseurs du marché secondaire utilisent la technologie de numérisation 3D pour accélérer le développement et le prototypage des produits. En travaillant sur des pièces et des formes nouvelles et complexes, les équipes de R&D utilisent des scanners 3D pour numériser les équipements des fabricants, pour créer, moderniser et optimiser les pièces, et ainsi assurer leur ajustement optimal du premier coup.

Rétro-ingénierie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Souvent, les industries de marché secondaire doivent composer avec des fichiers CAO obsolètes de pièces existantes (ou aucun fichier CAO du tout). Cela ralentit le processus de conception des pièces neuves ou sur mesure, mais empêche également les fournisseurs du marché secondaire de pouvoir vendre ces pièces en ligne ou les intégrer aux systèmes ERP des fabricants.

En utilisant la numérisation 3D, les ingénieurs peuvent rapidement prendre toutes les mesures d’un produit existant et recréer des modèles 3D extrêmement précis, qui pourront être utilisés ultérieurement. Les avantages de la numérisation 3D vont encore plus loin : La numérisation 3D permet la rétro-ingénierie des composants de concurrents, afin d’améliorer et d’agrandir les portefeuilles de produits actuels.

Contrôle de la qualité

Les industries du marché secondaire doivent s’aligner avec des normes toujours plus strictes et en constante évolution, qu’elles soient exigées par leurs clients ou les organismes de réglementation.

Les scanners 3D portables permettent aux équipes de R&D et du contrôle de la qualité, d’effectuer des inspections pendant les étapes de prototypage ou de production du processus de gestion du cycle de vie d’un produit. De cette manière, les sources d’erreurs concernant les étapes de conception ou d’outillage d’une pièce peuvent être rapidement identifiées et corrigées, permettant d’éviter les goulets d’étranglement coûteux pendant la production en série et les rappels de produits. Les scanners 3D peuvent aussi servir pendant le processus de certification d’un produit.

Les avantages de la numérisation 3D auront sans aucun doute un effet positif sur la croissance continue des industries du marché secondaire. Les scanners 3D deviennent un outil essentiel pour n’importe quel fournisseur du marché secondaire cherchant à améliorer le développement de produits, la qualité et le succès commercial à long terme.

ARTICLE ÉCRIT PAR Creaform

Share

COMMENTAIRES CONCERNANT L'ARTICLE